Biographie

Portrait Mickaël Préti

Écrire. Courir. S’affranchir.

Né en France, Mickaël a quitté son pays natal pour s’aventurer en terre canadienne. Grand voyageur et coureur de longue distance, il a parcouru le globe en quête de territoires à éprouver, d’histoires à raconter. Influencé par des auteurs tels que J. M. G. Le Clézio, Orhan Pamuk, Haruki Murakami, ou encore Marguerite Yourcenar, il se passionne pour l’art du récit.
Explorant avec précision les rouages de la narration sous toutes ses formes, aussi bien dans un cadre de création littéraire que dans un contexte de communication, il se dévoile sous la plume d’un auteur de fiction, mais également sous la marque du storyteller.

Après avoir été habité par la musique durant sa jeunesse, et s’être plus tard mesuré à ses limites à travers le prisme de l’ultra-endurance, il s’engage dorénavant dans ce qu’il qualifie de « troisième vie » : celle de l’écrivain. Déterminé à faire tomber les masques, et à ne plus être un autre que lui, il embrasse l’écriture comme un marin chérit la mer.

Musicien, photographe voyageur, ultra-traileur, entrepreneur ou encore immigrant… autant de trajectoires qui auront façonné l’homme, comme le romancier en devenir.